Découvrez ici toutes les candidatures de l'édition 2016 et l'étude de i-propeller "Des partenariats pour une Belgique meilleure?"

La cérémonie de remise des prix en images? C'est par ici! 


Gagnants 2016: PermaFungi et LIFE Elia

Permafungi 

 Ce projet bruxellois d’agriculture urbaine à petite échelle illustre bien comment le développement durable peut améliorer la vie en ville. PermaFungi dégage des solutions innovantes aux problèmes sociaux, économiques et environnementaux : upcycling des déchets, réduction des transports, moyens de déplacement alternatifs (vélo), création d'emplois, formation de travailleurs peu qualifiés, sensibilisation de la population... À terme, les jeunes entrepreneurs de PermaFungi entendent développer un réseau décentralisé de centres de production urbains et de promouvoir la RSE dans toute la Belgique. Une ambition que le jury ne peut que saluer !

Les résultats en images ici (vidéo)!

 

LIFE Elia 

    Le projet LIFE Elia démontre comment un partenariat durable peut contribuer à des innovations percutantes. Et c’est précisément ce critère que les membres du jury ont privilégié pour désigner le gagnant. Cette reconnaissance permet à Elia - avec ses partenaires Solon et CARAH – de développer ce projet axé sur la biodiversité dans toute l'Europe. En outre, la collaboration est un exemple à suivre pour toute une série d’autres branches et applications.

    Les résultats en images ici (vidéo)!

    Découvrez les partenariats les plus durables!

    Venez découvrir les gagnants 2016 et tous les autres candidats.

    Lire la suite